Examens

Qu’est-ce qu’une bonne note au DELF ?

Qu’est-ce qu’une bonne note au DELF

Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale pour certifier les compétences en français langue étrangère. Le DELF se divise en quatre niveaux : A1, A2, B1 et B2, correspondant aux niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Il est nécessaire d’obtenir un minimum de 50 points sur 100 pour réussir le DELF, ce qui est connu sous le nom de « seuil de réussite ». Cependant, il faut noter que toute note inférieure à 5 sur 25 dans l’une des quatre compétences évaluées entraîne l’élimination du candidat.

Le score requis pour obtenir une bonne note au DELF dépend de vos objectifs et de vos besoins spécifiques. Généralement, un score de 50 % à 69 % est considéré comme correcte, mais cela peut varier en fonction des institutions et des pays.

Cependant, si vous visez une note élevée pour des raisons académiques ou professionnelles, il est recommandé d’obtenir un score supérieur à 70 % voire 80 %. Un score élevé démontrera une maîtrise solide de la langue française et pourra renforcer votre candidature lors de demandes d’admission à des universités ou dans le cadre de recherches d’emploi.

N’oubliez pas que si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre note, vous êtes libre de le repasser autant de fois que vous le souhaitez.


Nous recommandons : la collection DELF 100 % réussite

Collection DELF 100% réussite

Une nouvelle édition du niveau A1 au B2 qui prend en compte l’évolution des épreuves du DELF ! Facile d’utilisation, Le DELF 100 % réussite se découpe en 4 compétences pour s’entraîner au format de l’examen (compréhension de l’oral et des écrits, production écrite et orale). Préparez-vous efficacement aux épreuves du DELF grâce à sa méthodologie en 4 étapes pour chaque compétence : comprendre l’épreuve, se préparer, s’entraîner et réviser/mémoriser avec les fiches « Prêt pour l’examen ! ».

En savoir plus sur France Podcasts

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture