DELF A1 : l’échange d’informations
L’échange d’informations est la deuxième partie de la production orale du DELF A1.
Dans cette partie, le candidat pose des questions à l’examinateur à partir des mots-clés figurant sur des cartes qui y répond brièvement. À l’examen, il y a un total de 6 cartes disponibles. Il ne faut pas obligatoirement utiliser les mots écrits sur les cartes, mais il faut garder la même idée.
Exemple :
Situation familiale ? |
Questions possibles :
- Quelle est votre situation familiale ? (utilisation du mot-clé)
- Est-ce que vous êtes marié ? (même sens que le mot-clé)
Pour cet exercice et pour la partie suivante (le dialogue simulé), le candidat dispose au total de 10 minutes de préparation.
Conseil du professeur |
---|
Montrez à l’examinateur que vous pouvez poser différents types de questions, pour cela variez les mots interrogatifs : combien ? quel ? comment ? qu’est-ce que ? avec qui ? pourquoi ? où ? quand ? etc. |
C’est à vous maintenant. Entrainez-vous avec ces 100 questions types. Il y a dernière chaque carte quelques exemples de questions possibles.
Nous recommandons : Le DELF A1 100 % réussite – nouvelle édition
Préparez-vous aux nouvelles épreuves du DELF A1 en 4 étapes. Cette nouvelle édition comprend des activités, des conseils et des stratégies pour progresser avec des fiches méthodologiques pour mémoriser l’essentiel ainsi que 4 épreuves complètes. Accédez directement aux audios avec votre smartphone ou tablette. (voir un extrait)