Examens

5 bonnes raisons de passer le DELF-DALF

5 bonnes raisons de passer le DELF-DALF

Passer un examen peut être une bonne solution à envisager, et ce, quel que soit votre niveau. Voici cinq bonnes raisons d’essayer le DELF-DALF ou tout autre type de test de français.

C’est sans doute la meilleure raison. Quand on apprend une langue, on arrive parfois à un stade où la motivation n’est plus la même. Préparer un examen sera un nouvel objectif qui devrait vous remotiver !

Valider ses connaissances c’est bien, mais ne vous sous-estimez pas en choisissant un niveau trop facile. Visez un niveau adapté et qui vous permettra d’améliorer votre français oral et écrit.

Définissez votre niveau et choisissez l’examen qui vous correspond le mieux. Ça sera le moment de faire un bilan de vos connaissances, mais aussi de vos faiblesses. Un excellent moyen pour progresser et faire des révisions. Mais si vous souhaitez juste évaluer votre niveau, dans ce cas le TCF est plus approprié.

Ça fait des années que vous étudiez, il est temps de valider officiellement vos compétences et d’obtenir un diplôme reconnu !

Les personnes qui souhaitent participer au programme d’échange européen Erasmus doivent impérativement avoir le niveau B1 au minimum. Pour ceux qui sont titulaires du DELF B2, l’entrée à l’université se fait sans avoir besoin de passer de tests linguistiques.

Si vous voulez travailler en utilisant votre français, un diplôme est un avantage que votre employeur appréciera sûrement et qui pourra faire la différence avec les autres candidats lors d’un entretien.

Maintenant, vous savez quoi faire ! N’hésitez pas à lire l’article sur les différents niveaux de DELF/DALF pour plus d’informations.


Nous recommandons : la collection DELF 100 % réussite

Collection DELF 100% réussite

Une nouvelle édition du niveau A1 au B2 qui prend en compte l’évolution des épreuves du DELF ! Facile d’utilisation, Le DELF 100 % réussite se découpe en 4 compétences pour s’entraîner au format de l’examen (compréhension de l’oral et des écrits, production écrite et orale). Préparez-vous efficacement aux épreuves du DELF grâce à sa méthodologie en 4 étapes pour chaque compétence : comprendre l’épreuve, se préparer, s’entraîner et réviser/mémoriser avec les fiches « Prêt pour l’examen ! ».

En savoir plus sur France Podcasts

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture